Amortisseur MANITOU Mara Pro - 222 x 68 Expand

Manitou Manitou

Amortisseur MANITOU Mara Pro - 222 x 68

192-36851-A017

Nouveau

L'amortisseur Manitou Mara Pro - 222 x 68 a été développé en parralèle de la fourche Manitou Mezzer Pro, afin d'obtenir des suspensions aux performances exceptionnelles adaptées aux disciplines engagées, telles que l'enduro et le all mountain. Utilisant les meilleures technologies Manitou, le Mara Pro propose une fiabilité sans égale ainsi que de multiples réglages qui raviront même les pilotes les plus techniques.

Plus de détails

Expédié sous 15 jours | En stock Europe

599,95 €

Dont 0,25 € d'éco-contribution

En savoir plus

L'amortisseur Manitou Mara Pro est équipé d'un système de réglage de la compression dénommé "Work/Party Mode", "Work" pour les passages en montées et "Party" pour les descentes. Le circuit hydraulique en mode "Work" est prédéfini pour les montées alors que le mode "Party" peut être ajusté grâce aux molettes de réglage externes des compressions à basses et hautes vitesses. Il offre une large gamme de réglages, qui pourra convenir à n'importe quel rider et à n'importe quel terrain. Le Mara Pro est également doté de la boite air King Can, avec un volume d'air plus important. Cela permet d'ajuster de manière plus précise la pression d'air et de ce fait la courbe d'amortissement pour plus de linéarité ou de progressivité. Grâce à cela, la course d'amortissement pourra être optimisée pour s'adapter au mieux à la géométrie du vélo, au poids du rider, au style de pilotage ou au niveau de chacun.

Caractéristiques :

  • Utilisation: Enduro, All Mountain
  • Amortisseur de compression : Réglage Basses et Hautes vitesses, Plateforme On/Off (mode Work/Party)
  • Rebond : réglable
  • Diamètre de la boîte air: 51 mm
  • Poids : 425 g

Fiche technique

Course (mm) 68
Entraxe (mm) 222
Pratique EN (Enduro), AM (All-Mountain)

A propos de Manitou

Les débuts dans un garage


En 1986, l'histoire de Manitou débute à Manitou (Colorado - Etats-Unis) - là où la plupart des bricolages de vélo se produisent: un garage. L'objectif était de produire les produits les plus avancés technologiquement imaginables. Le fondateur, Doug Bradbury, était une icône du VTT et un membre du Mountain Bike Hall of Fame. Il avait un esprit non-conformiste et était une sorte de scientifique fou qui voyait le besoin de suspension dans le «nouveau» sport du VTT. Il a été la force motrice de la toute première fourche à suspension lancée en 1989.


La science du smooth


Oui, Manitou a été le pionnier de la suspension VTT et est devenu la première marque du genre, mais Manitou ne s'est pas arrêté là. Manitou a continué à poursuivre la «science du smooth» avec des décennies de recherche & développement. Des tests aux niveaux national et mondial ont permis à Manitou de se forger la réputation de posséder certaines des suspensions les plus fiables du marché.


L'association Hayes et Manitou


En 2006, Hayes Performance Systems fait l'acquisiton de Manitou. Il était parfaitement logique qu'une entreprise de freins pionnière, passionnée par le VTT et l'innovation, souhaite élargir son offre en s'associant à une entreprise pionnière de suspension VTT. C'était et c'est toujours une situation gagnant-gagnant.


Aujourd'hui


Manitou propose une gamme de fourches pour toutes les utilisations. Pour la descente et le freeride, Manitou a conçu la célèbre Dorado. Pour l'enduro, Manitou propose la toute nouvelle Mezzer. De son côté, la Mattoc fait partie des meilleures fourches d'all-mountain. La nouvelle R7 est destinée à un usage XC et XC Marathon. En dirt jump, la Circus est une référence. Pour le trail, Manitou propose la Machete. La Markhor est plutôt destinée à la randonnée.