Kit IRT (Infinite Rate Tune) pour MANITOU Mattoc Expert/Pro Expand
Manitou Manitou

Kit IRT (Infinite Rate Tune) pour MANITOU Mattoc Expert/Pro

141-32668-K003

Nouveau

Le kit IRT (Infinite Rate Tune) pour Manitou Mattoc Expert/Pro permet d'améliorer encore la sensibilité de la Mattoc tout en assurant un excellent maintien à mi-course et en préservant un parfait comportement en fin de course. Le kit IRT pour Manitou Mattoc Expert/Pro est destiné aux pilotes qui ont une bonne compréhension du fonctionnement du ressort pneumatique et qui souhaitent personnaliser son comportement pour obtenir une Mattoc qui offre encore plus de sensibilité en début de course ET plus de maintien à mi-course. Le kit IRT Mattoc Expert/Pro est compatible avec toutes les versions de Mattoc à l'exception de la Mattoc Comp et est également compatible avec les fourches Manitou Mastodon Pro depuis l'année-modèle 2018 (date de production à partir de fin 2017 - filetage 31 x 0.8 mm).

Plus de détails

4 quantités disponibles

Expédié sous 24 heures | En stock France

62,95 €

Dont 0,11 € d'éco-contribution

En savoir plus

Le fonctionnement du kit IRT :

Le kit IRT Mattoc est une chambre supplémentaire qui remplace une partie du volume de la chambre positive et dont la pression initiale doit être supérieure à celle de la chambre positive.

En permettant d'abaisser la pression de la chambre positive, l'IRT offre d'abord l'avantage de réduire la force nécessaire pour amorcer la consommation du débattement, améliorant ainsi la sensibilité de la fourche (POS 0).

Ensuite, le volume de la chambre positive étant réduit par la présence de l'IRT, la pression de la chambre positive augmente plus rapidement pour offrir un meilleur maintien, notamment lors des appuis et des freinages (POS 1).

Enfin, lorsque la pression de la chambre positive atteint la pression de la chambre de l'IRT (POS 2), les volumes des deux chambres s'additionnent pour faciliter la consommation de la totalité du débattement de la fourche (POS 3 et 4).

 

 

 

A propos de Manitou

Les débuts dans un garage


En 1986, l'histoire de Manitou débute à Manitou (Colorado - Etats-Unis) - là où la plupart des bricolages de vélo se produisent: un garage. L'objectif était de produire les produits les plus avancés technologiquement imaginables. Le fondateur, Doug Bradbury, était une icône du VTT et un membre du Mountain Bike Hall of Fame. Il avait un esprit non-conformiste et était une sorte de scientifique fou qui voyait le besoin de suspension dans le «nouveau» sport du VTT. Il a été la force motrice de la toute première fourche à suspension lancée en 1989.


La science du smooth


Oui, Manitou a été le pionnier de la suspension VTT et est devenu la première marque du genre, mais Manitou ne s'est pas arrêté là. Manitou a continué à poursuivre la «science du smooth» avec des décennies de recherche & développement. Des tests aux niveaux national et mondial ont permis à Manitou de se forger la réputation de posséder certaines des suspensions les plus fiables du marché.


L'association Hayes et Manitou


En 2006, Hayes Performance Systems fait l'acquisiton de Manitou. Il était parfaitement logique qu'une entreprise de freins pionnière, passionnée par le VTT et l'innovation, souhaite élargir son offre en s'associant à une entreprise pionnière de suspension VTT. C'était et c'est toujours une situation gagnant-gagnant.


Aujourd'hui


Manitou propose une gamme de fourches pour toutes les utilisations. Pour la descente et le freeride, Manitou a conçu la célèbre Dorado. Pour l'enduro, Manitou propose la toute nouvelle Mezzer. De son côté, la Mattoc fait partie des meilleures fourches d'all-mountain. La nouvelle R7 est destinée à un usage XC et XC Marathon. En dirt jump, la Circus est une référence. Pour le trail, Manitou propose la Machete. La Markhor est plutôt destinée à la randonnée.