Fourche MANITOU Circus Comp 100 20 mm Noir Expand

Manitou Manitou

Fourche MANITOU Circus Comp 100 20 mm Noir

191-29790-A801

Nouveau

La fourche Manitou Circus Comp 100 20 mm Noir a été à la base développée pour permettre aux riders de slope-style de faire de la compétition mais la Manitou Circus est devenue en quelques temps une fourche de dirt incontournable pour les riders du monde entier. La Manitou Circus a établi la référence pour les besoins des riders de dirt et a permis d'atteindre de gros résultats lors de compétitions internationales de haut niveau.

Plus de détails

15 quantités disponibles

Expédié sous 24 heures | En stock France

291,63 €

En savoir plus

L'amortissement de la fourche Manitou Circus Comp 100 20 mm Noir est assuré par l'utilisation d'un ressort hélicoïdal. Sa fermeté est modifiable grâce à une molette de réglage de précontrainte. L'amortisseur de compression ABS+ offre plusieurs positions de réglage grâce à sa molette, jusqu'au blocage complet. Le rebond est réglable grâce à la technologie Twin Piston Chamber (TPC) permettant une circulation de l'huile dans le sens de la poussé, limitant la création d'air et le risque de cavitation. Le débattement est modifiable en interne de 80 à 100 mm grâce à l'usage de cales (fournies avec la fourche).

Caractéristiques :

  • Plongeurs : 32 mm, Acier Série 4130
  • Fourreaux : magnésium avec arceau inversé
  • Technologie amortissement : Ressort hélicoïdal, réglable par molette de précontrainte
  • Amortisseur de compression : ABS+, réglable par molette
  • Amortisseur de rebond : TPC, ajustable
  • Axe : 20 mm
  • Dimension disque : 160 mm en post mount, 203 mm max
  • Taille max pneu : 63 mm
  • Poids : 2534 g

Composition de la fourche Manitou Circus Comp 100 20 mm Noir :

  • 1 x Fourche Manitou Circus Comp 100 20 mm Noir
  • 2 x Cales Manitou
  • 1 x Manuel Manitou

Fiche technique

Pivot Droit
Diamètre de roue 26
Diamètre d'axe (mm) 20
Débattement (mm) 100
Entraxe (mm) 110
Couleur Noir
Pratique DJ (Dirt Jump)

A propos de Manitou

Les débuts dans un garage


En 1986, l'histoire de Manitou débute à Manitou (Colorado - Etats-Unis) - là où la plupart des bricolages de vélo se produisent: un garage. L'objectif était de produire les produits les plus avancés technologiquement imaginables. Le fondateur, Doug Bradbury, était une icône du VTT et un membre du Mountain Bike Hall of Fame. Il avait un esprit non-conformiste et était une sorte de scientifique fou qui voyait le besoin de suspension dans le «nouveau» sport du VTT. Il a été la force motrice de la toute première fourche à suspension lancée en 1989.


La science du smooth


Oui, Manitou a été le pionnier de la suspension VTT et est devenu la première marque du genre, mais Manitou ne s'est pas arrêté là. Manitou a continué à poursuivre la «science du smooth» avec des décennies de recherche & développement. Des tests aux niveaux national et mondial ont permis à Manitou de se forger la réputation de posséder certaines des suspensions les plus fiables du marché.


L'association Hayes et Manitou


En 2006, Hayes Performance Systems fait l'acquisiton de Manitou. Il était parfaitement logique qu'une entreprise de freins pionnière, passionnée par le VTT et l'innovation, souhaite élargir son offre en s'associant à une entreprise pionnière de suspension VTT. C'était et c'est toujours une situation gagnant-gagnant.


Aujourd'hui


Manitou propose une gamme de fourches pour toutes les utilisations. Pour la descente et le freeride, Manitou a conçu la célèbre Dorado. Pour l'enduro, Manitou propose la toute nouvelle Mezzer. De son côté, la Mattoc fait partie des meilleures fourches d'all-mountain. La nouvelle R7 est destinée à un usage XC et XC Marathon. En dirt jump, la Circus est une référence. Pour le trail, Manitou propose la Machete. La Markhor est plutôt destinée à la randonnée.