Amortisseur MANITOU Mara Pro Inline - 165 x 40 (Trunnion) Expand

Manitou Manitou

Amortisseur MANITOU Mara Pro Inline - 165 x 40 (Trunnion)

192-40703-A002

Nouveau

L'amortisseur Manitou Mara Pro Inline - 165 x 40 couvre une large plage de pratiques telle que le trail et le all-mountain. L'absence de réservoir piggyback permet au Mara Pro de réduire son poids. Il offre des performances parfaites pour la majorité des styles de pilotage. L'ajustement IPA à 4 positions, le piston flottant interne SKF et le rebond avec 17 clics forment un ensemble complet. L'amortisseur Manitou Mara Pro Inline comprend une configuration spécifique pour le trail qui offre une excellente sensibilité aux micros-chocs et une réactivité maximale de l'amortisseur, idéale pour un pilotage agressif. La configuration spécifique trail augmente également la compression sur toute la plage de réglage jusqu'à atteindre une plateforme moyennement ferme, idéale pour pédaler dans des montées techniques avec efficacité.

Plus de détails

Expédié sous 15 jours | En stock Europe

416,63 €

Dont 0,21 € d'éco-contribution

En savoir plus

L'Incremental Platform Adjust (IPA)

L’amortisseur de compression IPA (Incremental Platform Adjust) à quatre positions du Mara Pro Inline offre une large plage de réglage de la compression, allant d’un mode ouvert prêt à encaisser les pierriers à une position ferme offrant le soutien nécessaire lors des montées qui brûlent les jambes. Il y parvient en utilisant deux clapeteries distinctes, permettant de maintenir un équilibre idéal entre l’amortissement en compression à basse et haute vitesse, sur toute la plage de réglage.

Le premier de ces empilements de clapets de l'amortisseur Manitou Mara Pro Inline est contrôlé par la molette IPA (molette noire). En tournant la molette IPA dans le sens horaire, on augmente directement la précharge sur les cales, sans recourir à des ressorts. L’absence de ressorts maximise la réactivité des clapets face aux irrégularités du terrain, maintenant la roue arrière stable, contrôlée et efficace, peu importe les secousses du terrain.

Le second empilement de l'amortisseur Manitou Mara Pro Inline est soigneusement conçu pour améliorer la sensibilité aux petits chocs et fournir la juste quantité de compression à haute vitesse, avec un minimum de dureté.

Le résultat : l'amortisseur Manitou Mara Pro Inline permet un meilleur contrôle du châssis, une excellente sensibilité aux petits impacts avec une gestion efficace des fins de course, moins de déviation dans les passages techniques, et une qualité de suspension exceptionnelle en toutes conditions.

La gestion du rebond de l'amortisseur Mara Pro Inline

Le rebond de l'amortisseur Manitou Mara Pro Inline, réglable sur 17 positions, est également contrôlé par deux circuits distincts.

Le premier est contrôlé par une vis pointeau qui permet de régler l’amortissement du rebond en fonction du poids du pilote, du ratio de suspension et de la pression de la chambre pneumatique. Le réglage de ce pointeau via la molette agit sur toute la plage d’amortissement, mais contrôle principalement le rebond à basse vitesse.

Le second circuit est une clapeterie soigneusement optimisée pour conserver un rebond à haute vitesse adéquat, quel que soit le réglage du rebond basse vitesse.

Ainsi, l'amortisseur Manitou Mara Pro Inline offre au pilote un meilleur contrôle, une traction accrue et une plus grande précision de pilotage, tout en minimisant le besoin de modifier les réglages en fonction des conditions du terrain.

La boîte air de l'amortisseur Manitou Mara Pro Inline

Pour permettre un réglage précis de la courbe de compression, les volumes d'air positifs et négatifs, peuvent être facilement ajustés en ajoutant ou en retirant les spacers de volume inclus, sans avoir besoin d'outils spécifiques. Cela suit le même principe que le système IVA (Incremental Volume Adjust) des fourches Manitou, offrant un haut degré de polyvalence et d'autonomie dans les réglages. La boîte air de l'amortisseur Manitou Mara Pro Inline possède un volume d'air optimisé pour la pratique du Trail appelé Balance Groove King Can.

L'IFP de l'amortisseur Manitou Mara Pro Inline

Fabriqué par SKF, le piston flottant interne (Internal Floating Piston) flexible de l'amortisseur Manitou Mara Pro Inline est un piston flottant de nouvelle génération dont la flexibilité permet d'augmenter de façon significative la sensibilité de l'amortisseur en début de course.

Caractéristiques de l'amortisseur Manitou Mara Pro Inline - 165 x40

  • Style de montage: Trunnion
  • Réglage interne de la course : par incrément de 2,5 mm, volume d'air positif et négatif avec le King Can
  • Réglages externes : Pression d'air, IPA (Incremental Platform Adjust) 4 positions, rebond avec détente
  • Options : Boite d'amortisseur Lite Can, manette de blocage au cintre
  • Poids : 275 g

Fiche technique

Course (mm) 40
Entraxe (mm) 165
Pratique TR (Trail), XC (Cross-Country)

Téléchargement

A propos de Manitou

Les débuts dans un garage


En 1986, l'histoire de Manitou débute à Manitou (Colorado - Etats-Unis) - là où la plupart des bricolages de vélo se produisent: un garage. L'objectif était de produire les produits les plus avancés technologiquement imaginables. Le fondateur, Doug Bradbury, était une icône du VTT et un membre du Mountain Bike Hall of Fame. Il avait un esprit non-conformiste et était une sorte de scientifique fou qui voyait le besoin de suspension dans le «nouveau» sport du VTT. Il a été la force motrice de la toute première fourche à suspension lancée en 1989.


La science du smooth


Oui, Manitou a été le pionnier de la suspension VTT et est devenu la première marque du genre, mais Manitou ne s'est pas arrêté là. Manitou a continué à poursuivre la «science du smooth» avec des décennies de recherche & développement. Des tests aux niveaux national et mondial ont permis à Manitou de se forger la réputation de posséder certaines des suspensions les plus fiables du marché.


L'association Hayes et Manitou


En 2006, Hayes Performance Systems fait l'acquisiton de Manitou. Il était parfaitement logique qu'une entreprise de freins pionnière, passionnée par le VTT et l'innovation, souhaite élargir son offre en s'associant à une entreprise pionnière de suspension VTT. C'était et c'est toujours une situation gagnant-gagnant.


Aujourd'hui


Manitou propose une gamme de fourches pour toutes les utilisations. Pour la descente et le freeride, Manitou a conçu la célèbre Dorado. Pour l'enduro, Manitou propose la toute nouvelle Mezzer. De son côté, la Mattoc fait partie des meilleures fourches d'all-mountain. La nouvelle R7 est destinée à un usage XC et XC Marathon. En dirt jump, la Circus est une référence. Pour le trail, Manitou propose la Machete. La Markhor est plutôt destinée à la randonnée.