Blocage au cintre MANITOU Ace/Deuce pour fourche amortisseur et tige de selle Expand

Manitou Manitou

Blocage au cintre MANITOU Ace/Deuce pour fourche amortisseur et tige de selle

193-41336-A001

Nouveau

Le blocage au cintre Manitou Ace/Deuce pour fourche, amortisseur et tige de selle a été developpé par les ingénieurs Manitou pour concevoir un système de commande à distance haut de gamme garantissant au cycliste un contrôle total de la suspension. L'ensemble Ace et Deuce est un système de blocage sous le cintre, fabriqué par Manitou, qui contrôle la fourche, l'amortisseur et la tige de selle télescopique. Le levier Ace contrôle la tige de selle télescopique, tandis que le levier Deuce contrôle à la fois la fourche et l'amortisseur. Les deux leviers sont compatibles et peuvent être intégrés à la configuration la plus adaptée à chaque cycliste. L'Ace peut être monté au-dessus ou en dessous du Deuce, et chacun peut également être utilisé comme levier indépendant. Afin de minimiser le poids, le levier utilise une gaine de 3 mm et un câble de 0,9 mm, mais il est également compatible avec une gaine standard de 4 mm et un câble de 1,2 mm.

Plus de détails

Expédié sous 15 jours | En stock Europe

183,29 €

Dont 0,09 € d'éco-contribution

En savoir plus

Caractéristiques du blocage au cintre Manitou Ace/Deuce pour fourche, amortisseur et tige de selle

ACE :

  • Utilisation : Levier de commande à distance sous le cintre
  • Collier : Côté gauche, sous le cintre (réglage latéral de 12 mm)
  • Collier de guidon de 22,2 mm (standard)
  • Hayes Peacemaker pour Matchmaker X (avec collier standard retiré)
  • Couleur : anodisation noire mat 
  • Réglages : Vis de fixation de câble avec molette de réglage. Tirage du câble : 7 mm
  • Inclus : Câble Manitou SL 0,9 mm à tête en D avec gaine légère de 3 mm
  • Autre : Compatible avec câble de dérailleur standard et gaine de 4 mm
  • Poids : 42 g

DEUCE :

  • Utilisation : Levier de blocage de suspension à distance, actionné par le pouce
  • Collier : Côté gauche, sous le guidon (réglage latéral de 12 mm)
  • Collier de guidon de 22,2 mm (standard)
  • Hayes Peacemaker pour Matchmaker X (avec collier standard retiré)
  • Couleur : anodisation noire mat
  • Contrôle du blocage : Fourche seule, amortisseur seul ou double suspension
  • Intégration : Compatible avec le levier Ace (kit de conversion disponible séparément)
  • Configuration : Tirage de 18 mm pour amortisseur 3 positions
  • Options : Tirage de 18 mm pour amortisseur 2 positions
  • Inclus : Deux (2) kits de câbles SL avec câble et gaine légers, molettes de réglage en ligne
  • Compatibilité : Levier de système Manitou Milo et 18 mm câble de traction
  • Autre : Compatible avec câble de dérailleur standard et gaine de 4 mm
  • Poids : 55 g

Téléchargement

2025 Ace Deuce Conversion Manual

Téléchargez le guide d'installation

Téléchargement (5.68M)

A propos de Manitou

Les débuts dans un garage


En 1986, l'histoire de Manitou débute à Manitou (Colorado - Etats-Unis) - là où la plupart des bricolages de vélo se produisent: un garage. L'objectif était de produire les produits les plus avancés technologiquement imaginables. Le fondateur, Doug Bradbury, était une icône du VTT et un membre du Mountain Bike Hall of Fame. Il avait un esprit non-conformiste et était une sorte de scientifique fou qui voyait le besoin de suspension dans le «nouveau» sport du VTT. Il a été la force motrice de la toute première fourche à suspension lancée en 1989.


La science du smooth


Oui, Manitou a été le pionnier de la suspension VTT et est devenu la première marque du genre, mais Manitou ne s'est pas arrêté là. Manitou a continué à poursuivre la «science du smooth» avec des décennies de recherche & développement. Des tests aux niveaux national et mondial ont permis à Manitou de se forger la réputation de posséder certaines des suspensions les plus fiables du marché.


L'association Hayes et Manitou


En 2006, Hayes Performance Systems fait l'acquisiton de Manitou. Il était parfaitement logique qu'une entreprise de freins pionnière, passionnée par le VTT et l'innovation, souhaite élargir son offre en s'associant à une entreprise pionnière de suspension VTT. C'était et c'est toujours une situation gagnant-gagnant.


Aujourd'hui


Manitou propose une gamme de fourches pour toutes les utilisations. Pour la descente et le freeride, Manitou a conçu la célèbre Dorado. Pour l'enduro, Manitou propose la toute nouvelle Mezzer. De son côté, la Mattoc fait partie des meilleures fourches d'all-mountain. La nouvelle R7 est destinée à un usage XC et XC Marathon. En dirt jump, la Circus est une référence. Pour le trail, Manitou propose la Machete. La Markhor est plutôt destinée à la randonnée.